Déposer votre témoignage

Strong Testimonials form submission spinner.

Obligatoire

rating fields

Nos témoignages

Je plafonnais avec ma gratte et je trouve que cette méthode est vraiment efficace. Ca m’a permis d’apprendre le solfège et à bien lire les tablatures, parce que la guitare sans solfège, c’est pas possible si on veut atteindre un certain niveau. Merci Myriam

Thomas

Moi qui pensais que je ne pourrais jamais faire de musique parce que je n’avais pas fait de solfège dans ma jeunesse, eh bien avec cette méthode je l’ai appris en moins d’un mois ! Maintenant je peux enfin m’adonner au piano, ça m’a permis de conjurer le sort !

Huguette M.

Excellent cette formation, vraiment tout l’essentiel à savoir, c’est agréable, ludique, pas ennuyeux, ça vaut son prix, là au moins c’est progressif, bien construit, après tout ça go à vos instruments, j’apprends la guitare et le piano et je suis très contente de savoir
tout ça, réviser, c’est bien décortiqué, j’apprécie les quizz. Parfait pour tout public.

Déborah

J’ai acheté votre méthode, je vous explique un peu vite fait ma situation, j‘ai voulu apprendre le solfège, je pense que c’est indispensable pour un musicien, qu’il soit pro, ou pour le loisir. Et je tiens à vous féliciter, c’est super facile avec votre pédagogie. Votre méthode a l’air de fonctionner à merveille, j’ai réussi à faire les 4 mesures de la mélodie du Boléro de Ravel sur mon clavier de fortune que je viens d’acheter, comme quoi j’arrive à déchiffrer la partition, merci.

.

Julien Caruso

Bonjour

J’ai acheté ” Solfège facile”.
J’en ai été ravie. Je l’ai complètement travaillé. Je révise, en autres, toute la partie sur les croches et le rythme. La précision de vos leçons va m’être précieuse pour un chant que je travaille. Je suis bien contente d’avoir comme professeur et guide une grande artiste comme vous. J’ajoute que j’ai lu tous vos livres et qu’ils me sont très utiles. J’ai beaucoup apprécié notamment “Garder le feu sacré”, plein de bons conseils et très “dynamisant”.

Merci encore. Bien sincèrement. 

Mathilde Armiento

Bonsoir Madame,

Je dois vous dire que je ne regrette pas mes achats, car cet après-midi j’ai travaillé mon instrument (âgé de 78 ans, j’ai décidé ayant pris ma retraite de me consacrer à ce que j’ai aimé toute ma vie, c.a.d la musique). Sur le plan musical et instrumental tout va bien avec mon professeur qui est un instrumentiste de renommée internationale, mais l’autre jour il m’a dit : « Quand tu fais le solfège c’est tout bon mais quand tu joues ton cerveau se transforme en gland et ne cherche même plus à compter ». Vos indications tombent sur mon écran hier et aujourd’hui, dans ma pratique devant mon pupitre, les sol—o—- s’accumulaient, en lisant d’avance je les préparais.

Donc Merci, Merci 

Raoul Amra

Merci à vous de m’avoir réconcilié avec le solfège. Je ne me destine pas au piano mais au saxophone alto mais chaque fois que je lirais une partition j’aurais toujours une pensée pour vous. 

Ludovic

Myriam,
Je saisis l’occasion pour vous dire tout le bien que je pense de votre méthode tant sur le plan du fond que de la méthodologie.
Comme je l’ai écrit dans mon appréciation 5 étoiles sur l’iTunes Store d’Apple, j’ai repris la guitare ( rock ) à 65 ans après 45 ans d’oubli.
Comme vous le savez, les guitaristes disposent de tablatures très pratiques mais qui ne permettent pas d’apprécier toutes les nuances de la pièce étudiée. Grâce à votre méthode, la combinaison portée/tablature devient redoutable d’efficacité pour une bonne compréhension, donc de plaisir musical et donc de satisfaction personnelle.
N’hésitez pas d’utiliser cet argument pour orienter des guitaristes débutants ou non vers votre méthode. Je pense à ceux qui, comme moi, ne sont pas passés par une académie.

Bon succès et bien cordialement.

Jean-Luc Masschelein

J’ai découvert « Solfège facile » par hasard sur internet. J’ai tout de suite compris que c’était la formation qui me manquait pour reprendre la guitare après plus de 20 ans d’arrêt. Mes connaissances en solfège étaient très succinctes car la professeure à l’époque de mes débuts en guitare classique, avait ciblé dans son cours d’une demi-heure par semaine, uniquement la pratique instrumentale. Au moment où j’écris ces lignes, je constate que je peux reprendre mes anciennes partitions de musique classique sans aucun problème. Le solfège n’est plus une langue inconnue. Je n’ai pas progressé. J’ai terriblement progressé. Les livres PDF accompagnant la méthode sont la cerise sur le gâteau. Ils donnent un éventail d’exercices intéressant. Ils sont aussi des résumés de la méthode Solfège facile. Mes connaissances en solfège ont fait boule de neige. Et je ne peux que remercier vivement l’auteure de cette formation.

Jean-Claude